Quels sont Les différents types d’animaux nains ?

On parle de nanisme lorsqu’un être vivant n’atteint pas la taille typique que l’on trouve habituellement chez les autres membres de la même espèce. Cette affection est beaucoup plus fréquente que certaines personnes ne le pensent et se produit dans le royaume animal et végétal de manière très similaire. Ce qui est curieux, c’est que malgré les similitudes, les raisons de ce phénomène sont différentes chez chacune des espèces.

Y a-t-il des animaux nains ?

Oui, il y en a, et le nanisme se produit dans toutes les espèces. Nous ne nous en rendons pas compte car la plupart des animaux nains meurent à la naissance – ceux qui survivent ne durent que quelques années. C’est pourquoi nous avons choisi de vous laisser découvrir quelques animaux nains que nous avons pu observer au cours de nos recherches. Chaque animal possédant différentes caractéristiques et traits de caractère que nous vous laissons découvrir dans les sections suivantes.

Chihuahua

Ils peuvent peser jusqu’à 3 kg, ils sont donc les chiens nains par excellence. Ils sont également connus sous le nom de « Chihuahueños », et leur origine se trouve au Mexique.

A quoi ressemblent les Chihuahuas

Ils ont le poil court, ce qui rend impossible la pose d’un accessoire comme on pourrait le faire avec le Yorkshire ou le Bichon Maltais, mais grâce à cela ils ont l’avantage de ne pas avoir à les peigner, car ils n’auront jamais de nœuds. Leur poil, en outre, peut être de différentes couleurs selon le Chihuahua. Ils n’ont généralement pas de problèmes de santé.

Ce sont des chiens très gais et joueurs, mais il faut veiller à ne pas les gâter, car ils peuvent devenir quelque peu capricieux.

Yorkshire Terrier

Les Yorkshire sont déjà généralement des chiens nains eux-mêmes, bien qu’il en existe un qui peut peser un peu plus de 5 kg. Ils sont originaires d’Angleterre, bien qu’en raison des colonies écossaises. En outre, il en existe qui sont encore plus petits que le Yorkshire moyen, pesant entre 1 et 3 kg. Ils sont connus sous le nom de Yorkshire Toy.

Comment sont les Yorkshire Terrier

Les Yorkshire ont les cheveux longs, ce qui signifie qu’ils n’auront pas tendance à tomber. Ils sont noirs lorsqu’ils sont chiots, mais au fur et à mesure qu’ils grandissent, leur poil prend une couleur argentée ou feu, selon chacun, parfois même un mélange des deux couleurs. Ils ont un pelage doux et brillant si beau que, bien souvent, on peut même les envier. Pendant des années, on a eu tendance à couper leur queue, si bien qu’il est courant de trouver de nombreux Yorkshires qui, malheureusement, n’ont pas leur queue comme elle devrait l’être.

Ce sont des chiens affectueux et amicaux, bien qu’ils aient souvent des problèmes de santé, surtout les plus petits. Il est nécessaire d’accorder une attention particulière à leurs yeux, car les poils peuvent y pénétrer et les endommager. Ce sont des chiens très intelligents et fidèles.

unanimus.fr