Pourquoi adopter un animal domestique ?

Si vous faites encore partie de ceux qui envisagent d’acheter un animal, nous vous apportons quinze raisons, sous forme de photos et d’histoires, pour que vous décidiez d’adopter. Voici 10 raisons d’adopter votre nouveau meilleur ami. On vous dévoile toutes ces informations dans les sections suivantes.

Vous aidez un animal sans défense

Adopter est bon pour l’esprit. N’oubliez pas que de nombreux chiens ont vécu des expériences difficiles, mais qu’ils sont capables de faire à nouveau confiance aux gens si quelqu’un leur tend la main.

Ils vous donneront un amour inconditionnel

L’amour inconditionnel sera l’une des choses qu’il vous apprendra. Il connaît mieux que quiconque la valeur de l’engagement et de la loyauté. Quoi qu’il arrive, il aura toujours de l’amour à vous donner.

Vous serez les meilleurs amis

Dans nos centres d’adoption responsable, vous êtes sûr de trouver un chien avec lequel vous ressentez ce « sentiment ». Ils ont également une personnalité unique et nous sommes convaincus que l’un d’entre eux vous correspond.

Le meilleur compagnon de tous les instants

Si vous passez beaucoup de temps seul – que ce soit parce que vous vivez seul, que vous souffrez d’un retrait social ou que vous traversez une période moins favorable de votre vie, comme une perte ou un problème de santé – l’amour inconditionnel d’un chien ou d’un chat peut être la solution parfaite pour combattre la solitude.

La Société Protectrice des Animaux, plus communément appelée (SPA) offre notamment ce type de adoptions à quiconque souhaiterait adopter un animal.

Réduire les niveaux de stress

Une étude de l’université de l‘État de Washington a montré que les étudiants qui ont caressé un animal pendant seulement 10 minutes ont enregistré des niveaux de cortisol (l’hormone du stress) nettement inférieurs.

Avantages pour la santé

  • Aidez les enfants à être moins agressifs en réduisant le stress.
  • Ils réduisent la sédentarité, en augmentant l’activité physique (de simples promenades avec le chien, par exemple).
  • Ils régulent la pression sanguine et le rythme cardiaque (rien qu’en caressant ou en recevant des caresses de l’animal).
  • Plusieurs études ont montré que les enfants qui vivent avec des animaux de compagnie ont un système immunitaire plus fort et tombent moins souvent malades.
  • Chez les enfants présentant des problèmes de comportement, améliorer leurs capacités motrices, leur interaction verbale, augmenter leur attention et leur mémoire.
unanimus.fr