sos-levriers vous attend pour des adoptions de galgos et podencos.

 

 

 

 

1. QUI SOMMES-NOUS ?

Une seule et même âme

Déclaration Droits des Animaux

La Charte Unanimus

Le Blog Unanimus

La liste des Membres

Partenaires

 

2. DEFENSE ANIMALE

L'Idéal associatif : La fédération

Choisissez votre bannière

Principales associations

 

3. PROTECTION ANIMALE

LES GRANDES CAUSES

Expérimentation/vivisection

Fourrure torture

Tauromachie tuerimachie

Euthanasie de commodité

Surpopulation Stérilisation

Elevages industriels

 

4. LA LEGISLATION

en France

en Europe

Changer l'esprit de la loi

 

5. LES LEVRIERS

Les lévriers dans l'Antiquité

S.O.S. Galgos Espagne

La rubrique d'Hélène

 

6. L'EGYPTE

La momification dans l'Antiquité, thèse du Docteur vétérinaire Yves Benassy

Le carcan des animaux aujourd'hui

SPARE A LIFE ORG

 

7. MIEUX LES AIMER

LIRE POUR EUX

Livres pour les soigner et les comprendre.

ECRIRE POUR EUX

Déclaration Droits de la Vie

L'Ange Humain

Supplique pour l'Humain et l'Animal

La Nuit de la Vie

Monsieur Lechien, G. Sand

Le chien et la fleur sacrée, G. Sand

OSER REGARDER POUR EUX

La Psychopathie

La Violence

Le Drame du Taureau

Les vidéos de l'horreur

SE SOUVENIR D'EUX

Page réservée aux animaux qui vous ont le plus marqué(e).

ZOOMORPHER AVEC EUX

Votre photo totem

 

 

9. CREDITS

 


sous le masque humain se cache le monstre ! l'humanité sans compassion est une malédiction !

S.O.S. GALGOS
Le sort réservé aux lévriers (galgos) et aux podencos espagnols dépasse tout entendement humain. Nous avons développé ce sujet sur nos deux blogs :
 
OSER SAVOIR... OSER REGARDER... OSER PARLER...
http://www.youtube.com/watch?v=yPQ_7sp95U8

HOLOCAUSTE DES GALGOS EN ESPAGNE !

6 Septembre 2007 : Les Espagnols nous informent à l'instant que la perrera municipale de BADAJOZ, en Espagne, vient d'euthanasier 17 chiens dont certains étaient en voie d'adoption. Une euthanasie de masse tout simplement parce que les animaux gênaient les ouvriers qui travaillaient. La P.A. qui s'en occupait en avait déjà placé 400. 17 ont été déplacés dans un autre refuge et la bénévole ne pourra donc plus les placer dans de bonnes familles d'adoption, le même sort leur est sans doute réservé. Ce n'est pas la 1ère fois  qu'une euthanasie de masse se produit ! Ecrivez à la présidence espagnole et aux députés européens qui depuis plusieurs années sont prévenus et ne font rien dans la pratique malgré les lois existantes ! Faites circuler nos courriers, par pitié. Merci à Hélène qui fait le relais...

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com | Courrier Europe | http://unanimus.over-blog.com

 
De nombreux sites et blogs attirent l'attention sur cette situation catastrophique qui concerne, nous disent les associations de protection animale espagnole, chaque année 200.000 lévriers et podencos. L'esprit qui anime les corridas est le même que celui que vivent les galgos et podencos. Ne rien faire c'est adhérer et permettre que le crime s'allie à l'impunité !
 
Les photos que nous recevons parlent plus que les paroles. Elles montrent le nouveau jeu à la mode chez les chasseurs qui veulent se débarrasser de leurs animaux, indignes disent-ils car ils ont mal chassé. Ce sont ces hommes qui sont indignes d'être appelés humains. Quand l'Espagne et l'Europe se décideront-elles à punir de telles atrocités ? Elles sont la preuve que le zoosadisme prend des formes multiples car ces horreurs ne peuvent pas être le fait de simples déséquilibrés. En les permettant, peut-être même en les entretenant par le système des subventions aux perreras - ces élevages antichambres de la naissance et de la mort, ce sont  tous les animaux, tous les enfants et même les humains que nous mettons en danger, car ce que le monstre à visage humain est capable de faire à un animal sans défense, il le fera un jour ou l'autre à un enfant ou à un humain. Une société qui permet de tels actes, qui sait qu'il existe dans les réprimer, sans poser des lois les interdisant et en veillant à leur respect, est gravement atteinte dans sa sanité et sa survie même est en danger.
 
Le blog de Marie-Hélène AGIR POUR LES GALGOS vous donne le détail des terribles photos du lévrier noir reçu ce jour 6 Septembre 2007. Courriers, coups de gueule, actions également sur notre blog http://unanimus.over-blog.com  Inscrivez-vous au mailing list pour être averti(e) des nouveaux courriers.
 
Cliquez, svp, pour les agrandir. Vous découvrirez la cruauté sans limite que l'homme est capable d'imaginer. Agissez pour qu'elle cesse auprès de vos gouvernements. Boycottez les pays capables de telles atrocités.
 
VOUS AVEZ BIEN VU. CES CHIENS SONT PELES VIVANTS !
Cela permet à l'homme de mieux s'amuser !
Les moins "entamés" ont seulement commencé à être pelés... Et il y en a des milliers chaque année !
POUR QUE CELA CESSE,

POURQUOI DE TELLES HORREURS ? POUR DU FRIC !
Enquête de LN révélée à 30 Millions d'Amis
Enfin, la Vérité !

connaissez-vous le sort réservé par les chasseurs espagnols à ces milliers (200.000 selon les Protecteurs espagnols) de Galgos chaque année en Espagne? Torturés et tués dans des conditions effroyables dans un pays d'Europe où aucune loi de protection des animaux de compagnie n'est respectée.

Un génocide, chaque année renouvelé et entretenu grâce à des élevages clandestins qui réalimentent un marché réservé à ces "malades mentaux" que sont les chasseurs espagnols.

Selon une coutume archaïque, ces derniers se prétendent liés à leur chien par un code d'honneur qui les autorise, si leur chien les déçoit dans ses fonctions de chien de chasse, à laver leur honneur en les torturant devant témoin et ce même devant leur propre enfant ! Pendus à un arbre quand ce n'est pas sur la façade de la maison, brûlés vifs à l'acide, jetés au font d'un puit sec, écorchés vifs, traînés derrière une voiture, les pattes ou la truffe coupées au sécateur, etc.

Je sais que vous avez traité, dans le cadre de votre émission hebdomadaire, de nombreux sujets sur les abus espagnols à l'encontre des animaux dits domestiques, normalement protégés en Europe par une convention. Ne pourriez-vous traiter de nouveau ce sujet pour mettre en avant les quelques personnes en Espagne qui dénoncent ces actes et aident les galgos et ce grâce également à une organisation solidaire au travers de nombreuses associations européennes de sauvetage et de médiatisation du problème ?

 

Merci à 30 Millions d'Amis qui a aussitôt mis sur leur site une nouvelle pétition pour sauver les Galgos et Podencos.

Courrier Août 2007 à 30 millions d'amis

 
 
PETITION DE SOS-LEVRIERS.ORG

http://www.mesopinions.com/Contre-la-maltraitance-des-levriers-galgos-et-des-podencos-en-Espagne-F-E-UK-D-NL-IT-PT--petition-petitions-07edca0576139f6a873635237be9bbd6.html

Merci de signer cette pétition et de donner ce lien à vos amis et connaissances.
Merci également de mettre ce lien sur vos blogs et vos sites. Le sort des lévriers et podencos espagnols est dramatique. Nous avons besoin du plus grand nombre de signatures possible pour faire cesser ces horreurs au niveau européen !
Merci de votre soutien!

 Kathi Backes, présidente de sos-levriers.org/

 

 

AUTRES PETITIONS

Lettre d'Amparo, protectrice espagnole. Hurler sa douleur en majuscules.

Traduit en français par LN, Narbonne.
Jeudi 9 Août 2007.
 

Monsieur le Président du Gouvernement Espagnol, MM. les Ministres, Casa Real, MM. les Présidents des Communautés Autonomes:

Ceci se passe dans les perreras en Espagne, pour le cas où vous ne le sauriez pas, M. le Président.

 

Désolée de vous écrire tout du long en majuscules, la raison en est que je suis en train de hurler car je suis FATIGUEE. TRES FATIGUEE de souffrir tant pour ceux qui ne peuvent se défendre: LES SANS VOIX. CET ANIMAL (UNE FEMELLE AVEC SES PETITS) EST DANS UNE PERRERA. ELLE EST BLESSEE, AVEC UNE FRACTURE DE LA PATTE. SAVEZ-VOUS, M. LE PRESIDENT DU GOUVERNEMENT, COMBIEN UNE FRACTURE PEUT ETRE DOULOUREUSE? ENORMEMENT !

                                                                      

VOUS VOYEZ, M. LE PRESIDENT, DANS QUELLE CONDITION ELLE SE TROUVE, ELLE ET SES PETITS? VOUS LE VOYEZ, M. LE PRESIDENT? EH BIEN, C'EST AINSI QUE SONT TOUS LES ANIMAUX DANS LES PERRERAS QUE NOUS PAYONS TOUS.

AVEZ VOUS REGARDE LES YEUX DE CETTE CHIENNE, M. LE PRESIDENT? QU'AVEZ-VOUS VU?  

ET MAINTENANT, M. LE PRESIDENT DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL, DJL RODRIGUEZ ZAPATERO? JE VAIS VOUS DIRE CERTAINES CHOSES POUR VOUS INFORMER:  

 

- LES MAL NOMMEES "SOCIETES PROTECTRICES DES ANIMAUX ET DES PLANTES", VULGAIREMENT CONNUES COMME PERRERAS , SONT D' AUTHENTIQUES CAMPS D'EXTERMINATION. M. LE PRESIDENT NE LE SAIT PAS? EH BIEN, QUE M. LE PRESIDENT S’INFORME.                                                              

 

- CES PERRERAS, M. LE PRESIDENT, SONT GEREES DANS LEUR MAJORITE -MOI J'AURAIS TENDANCE A DIRE DANS LEUR TOTALITE- PAR DE LA "RACAILLE", DES "MAL NES", DES "INDESIRABLES", DES "FILS DE MAUVAISE MERE", ET EN PLUS J'AJOUTERAI PAR DES FASCISTES ( JE VAIS VOUS ENVOYER UNE VIDEO QUE J'AI RECUE POUR QUE VOUS PUISSIEZ EN JUGER PAR VOUS-MEME) ET QUE LA DERNIERE CHOSE QU'AIMENT CES INDESIRABLES CE SONT LES ANIMAUX.  

 

- PARCE QUE, M. LE PRESIDENT, CES PERRERAS ET CAMPS D'EXTERMINATION SONT UNE AUTHENTIQUE "MINE D'OR" POUR CEUX QUI LES GERENT.

VOUS NE LE SAVIEZ PAS NON PLUS, M. LE PRESIDENT?

INFORMEZ-VOUS.                                                                           

 

- SAVEZ- VOUS, M. LE PRESIDENT, COMBIEN D'ARGENT GAGNENT LES PERRERAS SUR LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX ?

INFORMEZ-VOUS.                                                                                                                            

 

- SAVEZ-VOUS COMBIEN ILS TOUCHENT POUR CHAQUE ANIMAL QU'ILS RECUPERENT?

INFORMEZ-VOUS.                                                                         

 

- SAVEZ VOUS COMBIEN ILS TOUCHENT POUR CHAQUE CHIEN QUE LEUR AMENENT LES FILS DE ....? LES MAITRES POUR SE DEFAIRE D'EUX ET LES LAISSER LA?

INFORMEZ-VOUS.                                                                          

 

- SAVEZ VOUS COMBIEN ILS TOUCHENT POUR "EUTHANASIER" – TERME INCORRECT CAR CECI C'EST ASSASSINER -  LES CHIENS QUE LES FILS DE ... QUI N’EN VEULENT PLUS LEUR ONT AMENES ?

INFORMEZ-VOUS.    

                                                                                  

- SAVEZ-VOUS, M. LE PRESIDENT, COMBIEN LEUR DONNENT LES MUNICIPALITES EN SUBVENTION, SELON LA PROVINCE, ANNUELLEMENT, POUR FAIRE TOUTES CES ATROCITES?

INFORMEZ-VOUS.   

                                                                                                                         

- SAVEZ-VOUS, M. LE PRESIDENT, QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR SORTIR CES ANIMAUX (CHIENS ET CHATS EN MAJORITE) QUAND UNE AME COMPATISSANTE VA LA-BAS POUR EN ADOPTER UN?

INFORMEZ-VOUS.       

                                                                                     

- M. LE PRESIDENT EN RAPPORT AVEC CE QUE JE VIENS DE DIRE, SAVEZ VOUS QUE PERSONNE NE PEUT ENTRER DANS CES PERRERAS POUR CHOISIR UN CHIEN?

INFORMEZ-VOUS.   

 

- SAVEZ VOUS, M. LE PRESIDENT,  QU' IL NE NOUS EST PAS PERMIS, A NOUS QUI AIMONS LES ANIMAUX, D' AIDER A L' INTERIEUR DE CES PERRERAS ET QUE NOUS DEVONS LE FAIRE EN ALLANT LA-BAS COMME SI NOUS ETIONS DES ADOPTANTS POUR POUVOIR AINSI LES SORTIR ET LEUR TROUVER DES FAMILLES POUR LES ADOPTER? AH, ET EN ETANT SUPPOSES PAYER ! PAYANT TOUJOURS POUR RIEN. ILS NE SONT MEME PAS DEPARASITES,  NI VACCINES, NI PUCES... ET BEAUCOUP D' ENTRE EUX  ET PLUS QUE CA MEURENT DANS NOS MAISONS A CAUSE DES CONDITIONS VECUES DANS CES PERRERAS. LE SEUL VETERINAIRE QUE VOIENT CES CHIENS C'EST LE "BOURREAU" QUI VA LES TUER ET CA S'ILS ONT DE LA CHANCE. SOUVENT CEUX QUI LES TUENT NE SONT MEME PAS VETERINAIRES.  CA AUSSI VOUS NE LE SAVEZ PAS, M. LE PRESIDENT?

INFORMEZ-VOUS!   

                                                                                      

- SAVEZ-VOUS, M. LE PRESIIDENT, QUE CES MAUDITES PERRERAS N' ONT PAS DE PROGRAMME D'ADOPTION ? QU' ELLES DONNENT L’ANIMAL AU PREMIER QUI PASSE.... POUR CA OUI QU'IL A DES C.... M. LE PRESIDENT! AVEC TOUT CE QU'ONT SOUFFERT CES PAUVRES ANIMAUX ... ZOU ! AU PREMIER VENU QUI ARRIVE AVEC L'ARGENT QUE L'ON DONNE PAR DEVANT.  LE RESULTAT EST LE MEME QUE SI ON LE TUAIT A LA MEME PORTE COMME  LORSQUE LE JOUR SUIVANT ON L'ABANDONNE PARCE QUE C'EST UN MAUVAIS CHASSEUR, COMME SI ON LE LAISSAIT GRANDIR POUR LE LAISSER FINIR COMME UNE PELUCHE : "LA PETITE FILLE NE LE VEUT PLUS " ET UNE INFINITE DE CHOSES  DE PLUS QUE NOUS SAVONS ... ALORS INFORMEZ-VOUS DE CELA AUSSI, M. LE PRESIDENT.        

 

- ET POUR FINIR, M. LE PRESIDENT DU GOUVERNEMENT,  SAVEZ-VOUS QUE CES PERRERAS (MINES D'OR), VOS COMPLICES (LOS POLITICOS) EN FONT CADEAU A LEURS PETITS COPAINS, CONNUS,  ETC... PAREIL TOUT PAREIL QU'A L'EPOQUE DE FRANCO! CELLE OU "D FRANCISCO" FAISAIT "DE PETITES FAVEURS" DE CE STYLE A SES "PETITS AMIS" POUR QU'ILS DEVIENNENT RICHES...                                                        

 

CELA AUSSI VOUS NE LE SAVEZ PAS, M. LE PRESIDENT? INFORMEZ-VOUS.

 

Commer ce courrier sera lu par la Secrétaire du Secrétaire de la Secrétaire du Secrétaire de .... Je vous demande à vous, D.José Enrique Serrano Martinez Directeur du cabinet de la Présidence du Gouvernement, vous qui êtes celui qui me répond tout le temps, SVP donnez à lire au Président... et à toutes ces personnes qui sont compétentes en la matière, pour voir, si une bonne fois pour toutes, se règle le problème si terrible que nous avons en Espagne (je le sens, mais je dois le mettre en minuscules) concernant la maltraitance des animaux.   

 

NOUS SOMMES LA HONTE DE L'Espagne, Monsieur ZAPATERO !

Mes salutations distinguées

Amparo Martinez fernandez   

P.S.: Comme je vous l'ai promis, je vous envoie la vidéo que j'ai reçue d'une des pires perreras qui soient en Espagne et qui se trouve dans la province de Valencia, son nom est "LA PINEDE". J'espère que je n’aurai ni visite ni convocation du responsable de la gestion. L'ARCHIVE S'APPELLE " UN ASSASSINAT QUI RAPPORTE DE L'ARGENT". Il semblerait- pour le peu que j'ai entendu et "à ce qu'on suppose" que ce personnage n'a aucun problème à ce jour pour faire des choses identiques à celles que je vous ai commentées.

 

Si un homme aspire à une vie correcte, sa première décision sera de s'abstenir à faire du mal aux animaux. "Les progrès d'une nation se jugent par la façon dont elle traite ses animaux" Gandhi

BRAVO, AMPARO ! MERCI POUR LES ANIMAUX !

LN  rappelle dans sa rubrique que la traduction de cette supplique à Zapatero a été faite à partir de la diffusion sur beaucoup de forums espagnols d'un texte que l'on peut retrouver notamment sur celui-ci :
http://sevilla.loquo.com/ps/comunidad/mascotas-animales/esto-pasa-en-las-perreras-en-espana-por-si-no-lo-sabe-senor-presidente-etc-etc/108097

 

Votre souris a du pouvoir.

Mettez-la au service du Vivant.

 

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d'intervenir."
Einstein

 

10. DEVENIR UN VEILLEUR

Membre Actif

Signer la Charte

S'inscrire à la mailing list

Bloguer

Echanger un lien

Devenir Partenaire

 

11. ACTIONS A MENER
Faire progresser la force  de l'union, reculer la cruauté en changeant les lois.

Pétitions

Pétitions anti-corrida

Pétitions lévriers galgos

Pétitions Dauphins Japon

 

Courrier France

Courrier anti-corrida

Adresses Email

Presse Email

 

12. FAIRE UN DON

Notre site est géré entièrement par des bénévoles.  Il ne vous demande aucune adhésion à une association, aucune participation pécuniaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à une association partenaire. Merci d'avance.