1. QUI SOMMES-NOUS ?

Une seule et même âme

Déclaration Droits des Animaux

La Charte Unanimus

Le Blog Unanimus

La liste des Membres

Partenaires

 

2. DEFENSE ANIMALE

L'Idéal associatif : La fédération

Choisissez votre bannière

Principales associations

3. PROTECTION ANIMALE

LES GRANDES CAUSES

Expérimentation/vivisection

Fourrure torture

Tauromachie tuerimachie

Euthanasie de commodité

Surpopulation Stérilisation

Elevages industriels

 

4. LA LEGISLATION

en France

en Europe

Changer l'esprit de la loi

 

5. LES LEVRIERS

Les lévriers dans l'Antiquité

S.O.S. Galgos Espagne

La rubrique d'Hélène

 

6. L'EGYPTE

La momification dans l'Antiquité, thèse du Docteur vétérinaire Yves Benassy

Le carcan des animaux aujourd'hui

SPARE A LIFE ORG

 

7. MIEUX LES AIMER

LIRE POUR EUX

Livres pour les soigner et les comprendre.

ECRIRE POUR EUX

Déclaration Droits de la Vie

L'Ange Humain

Supplique pour l'Humain et l'Animal

La Nuit de la Vie

Monsieur Lechien, G. Sand

Le chien et la fleur sacrée, G. Sand

OSER REGARDER POUR EUX

La Violence

Le Drame du Taureau

Les vidéos de l'horreur

SE SOUVENIR D'EUX

Page réservée aux animaux qui vous ont le plus marqué(e).

ZOOMORPHER AVEC EUX

Votre photo totem

 

 

9. CREDITS

 


stop au zoosadisme à l'échelle mondiale... l'animal n'est pas une marchandise ni un souffre-douleur du monstre à masque humain...

L'Europe, les Etats-Unis, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie...

Parce que la violence se déchaîne, la psychopathie gagne du terrain. Elle s'exerce, comme le zoosadisme nécrophile qu'elle rejoint souvent, sur les animaux et les enfants... Le psychopathe peut rester tapi sous une apparente normalité pendant de longues années. Il se nourrit des activités humaines qui peuvent sembler anodines à un homme pressé d'exister et de tout excuser, s'abritant derrière "après moi le déluge"... ou celles de la vie dite moderne où l'animal a été asservi par l'homme, quelle que soit la raison invoquée, l'excuse trouvée : politique, élevage industriel, science, plaisir, mode, spectacles.

 

chien espagnol pelé vivant comme un légume. Shame on Spain.

 Vocabulaire de la Philosophie et des sciences humaines, de L.M. Morfaux, Ed. Armand Colin, Paris 1980 :

 

Psychopathie : du grec "Psyché", âme, et pathos, état éprouvé, affection. La psychopathie est un état psychique morbide de type caractériel (déviations de l'affectivité de la volonté).  Les psychopathes sont surtout des inadaptés au milieu... Leur déviance par rapport aux normes éthiques et socio-culturelles communément admises dans un milieu et une époque déterminés peut n'avoir aucun caractère médical mais seulement moral ou juridique, ce qui pose aux psychiatres des problèmes délicats.

 

Les problèmes sont surtout posés aux victimes qui ne sont pas protégées, qui sont exposées plutôt par le fait que certaines activités admises socio-culturellement et moralement dans une société en perte de moralité ne font qu'aggraver les tendances du psychopathe soigneusement camouflé sous une apparente normalité, sa maladie pouvant "couver" de longues années sans signe avant-coureur pour un non spécialiste.

http://groups.msn.com/PSYCHOPATH   le charme du psychopathe selon le Pr. Robert Hare, PhD, in Wipidekia :

"He will choose you, disarm you with his words, and control you with his presence. He will delight you with his wit and his plans. He will show you a good time, but you will always get the bill. He will smile and deceive you, and he will scare you with his eyes. And when he is through with you, and he will be through with you, he will desert you and take with him your innocence and your pride. You will be left much sadder but not a lot wiser, and for a long time you will wonder what happened and what you did wrong. And if another of his kind comes knocking at your door, will you open it?"
Without Conscience - The Disturbing World of The Psychopaths Among Us by Robert Hare, PhD.

"La psychopathie est couramment définie, dit Wipidekia comme le manque d'empathie ou de conscience, les attitudes manipulatrices. Seulement une minorité de psychopathes diagnosticables commettent des actes violents. Leurs qualités de manipulation en font souvent des leaders audacieux. Certains spécialistes affirment que les psychopathes s'adaptent à un environnement hautement compétitif car ils obtiennent des résultats intéressants à titre individuel mais également pour les collectivités qu'ils représentent. Cependant, ces individus causeront à long terme de grands dommages, à la fois pour leurs partenaires et pour les organisations qu'ils représentent en raison de leur attitude manipulatrice, décevante, abusive et souvent frauduleuse."

"In current clinical use, psychopathy is most commonly diagnosed using the checklist devised by Emeritus Pr. Robert Hare. He describes psychopaths as "intraspecies predators [13] [14] who use charm, manipulation, intimidation, and violence [15] [16] [17] to control others and to satisfy their own selfish needs. Lacking in conscience and in feelings for others, they take what they want and do as they please, violating social norms and expectations without guilt or remorse" [18]. "What is missing, in other words, are the very qualities that allow a human being to live in social harmony."

 

Le Pr. Robert Hare décrit donc les psychopathes comme des prédateurs "intraspecies" qui utilisent leur charme, la manipulation, l'intimidation et la violence pour satisfaire leurs besoins égoïstes en manquant de conscience et de sentiment pour les autres, qui prennent ce qu'ils veulent, violent les normes sociales et n'éprouvent aucun remords. Tout le descriptif ci-dessus laisse à penser que le psychopathe n'agit pas seulement "intraspecies" comme cela est communément admis. Regardons ce que l'homme fait subir à l'animal et nous retrouverons tant de parralèles que nous devrons reconnaître que les activités "intraspecies" s'appliquent à l'espèce élargie de l'homme, l'animal au sens large.

 

Le psychopathe peut également, pour toucher un humain, exercer sa violence sur l'animal sans remords et sans culpabilité aucune. C'est bien ce que le Monde moderne fait subir aux animaux.

Si nous en doutons, regardons le film "we feed the world" de l'O.N.U. Vous verrez combien les dirigeants de multinationales qui contrôlent la planète décrits par Jean Ziegler cadrent à la perfection avec les caractéristiques du psychopathe. Il en est de même des politiques qui chantent l'environnement en continuant de détruire la planète.

 

Les tortures et boucheries commises et permises sur les animaux se justifient, disent les tortionnaires, par l'affirmation que l'animal n'a pas d'âme, affirmation faussement perpétuée par les systèmes religieux où la compassion s'arrête à l'homme et où le bouc émissaire, nous rappelle justement Hélène, dans ses s.o.s. pour les Galgos, dérive la violence sur un individu pour préserverle système en place. Elles justifient semble-t-il le syllogisme :

 

- l'animal n'a pas d'âme.

- L'homme est un animal.
- Donc, l'homme n'a pas d'âme.

 

Syllogisme faux puisque l'animal a une âme : il est capable d'attachement, d'affection, de fidélité, de dévouement, de sauvetage même envers l'homme qui l'a torturé et à qui il est attaché. Il est capable de sentiments, de prémonition, de souffrance. Je le tiens d'une petite chienne qui, lorsque sa mère adoptive s'en est allée de vieillesse, a sangloté tous les soirs, à la même heure, pendant presque un mois. Je n'arrivais pas à la consoler. Jamais un animal n'a torturé gratuitement comme l'homme le fait maintenant. Devant tout ce que je vois, j'en conclus :

 

- les tortionnaires sont des monstres,

- l'homme est un tortionnaire,

- Donc, l'homme est un monstre.

 

Voyez et dites-moi si j'ai tort !  les vidéos de l'horreur... Ayez le courage de regarder...

  Olé, la France !   |  Zoosadisme nécrophile de la corrida  | SOS Galgos

 

ESPAGNE... LES COMMANDOS DE LA HONTE ! L'IMPUNITE !message du 26 Août 2007

Proche de nous, l'Espagne, chats et chiens... accrochez-vous ! L'autre nuit, un refuge avec de vrais protecteurs, pas une perrera qui vit de la mort..., a été dévasté par des zoosadiques qui voulaient se venger des protecteurs. Ils n'apprécient pas que la vérité soit sue grâce aux contacts qu'ils ont avec l'extérieur. De plus en plus de refuges, de vrais refuges, sont attaqués lâchement et les animaux exterminés.

Les photos reçues du dernier carnage sont insoutenables. Pourtant il faut regarder pour réaliser l'ampleur de la violence déversée sur des innocents. Le pire est que ce ne sont pas des actes isolées, ce sont des commandos qui recommencent peu de temps après encouragés par l'impunité de leurs gouvernants.

 

Regardons la vérité en face :

Le zoosadisme, quels que soient le nom et les justifications qu'on lui donne, est le signe le plus probant de la chute libre de notre civilisation. Les organisations qui ne réagissent pas le font en général au nom d'intérêts politico-économiques si égoïstes et indifférents à la souffrance imposée aux animaux et aux enfants, dans les guerres et l'industrie notamment, que nous sommes obligés de penser que tortionnaires et psychopathes sont complices et s'entretiennent mutuellement.

 

Réagissons, oeuvrons pour la vie, signons des pétitions, envoyons du courrier, faisons circuler l'information. Ne soyons pas les complices.

oser voir et savoir   http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/categorie-10135049.html

                  

L'Espagne, la honte ! Le crime zoosadique en toute impunité !

 

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/categorie-10135049.html

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/categorie-10135049.html

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-11985232.html

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-11971912.html

 

chien espagnol pelé vivant comme un légume. Shame on Spain.Signez les pétitions du plus grand nombre possible d'associations.
Voir également les pétitions dont nous nous faisons le relais.

Certaines ne réalisent pas leurs objectifs,

d'autres arrivent à faire reculer la cruauté et l'impunité.

Vous avez bien vu, cette femelle podenca espagnole a été pelée comme un légume. Elle a lutté pendant des semaines contre la mort. Pouvez-vous imaginer ce qu'elle a enduré ?

Pourriez-vous rester les bras croisés ?

 

Joëlle Pellegrin Oldenbourg

auteur de la Déclaration des Droits de la Vie

Mouans-Sartoux, 1ère ville de France amie des animaux et anti-corrida

 

Pétitions anti-corrida | Pétitions lévriers galgos

 

 

 

MOUANS SARTOUX, s'engager vraiment dans la défense animale, pas faire semblant !

bannière création Féegraphic, Arles

 

 

Votre souris a du pouvoir.

Mettez-la au service du Vivant.

 

"L'homme avec compassion est un être humain. L'homme sans compassion est un monstre. L'humanité sans pitié est une malédiction."

10. DEVENIR UN VEILLEUR

Membre Actif

Signer la Charte

S'inscrire à la mailing list

Bloguer

Echanger un lien

Devenir Partenaire

 

11. ACTIONS A MENER
Faire progresser la force  de l'union, reculer la cruauté en changeant les lois.

Pétitions

Pétitions anti-corrida

Pétitions lévriers galgos

 

Courrier France

Courrier anti-corrida

 
Adresses Email
 
Presse Email

 

12. FAIRE UN DON

Notre site est géré entièrement par des bénévoles.  Il ne vous demande aucune adhésion à une association, aucune participation pécuniaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don. Il nous permettra d'optimiser nos actions. Merci d'avance.